Alborosie – “Living Dread”

Les débuts à l’échelle mondiale du nouveau single « Living Dread » avec sa vidéo inspirée du film classique de culte Jamaïque de 1978 « Rockers« . La vidéo a été filmée à Portland, en Jamaïque, par Rick Elgood, directeur de One Love. Les visuels vibrants évoquent la jeunesse urbaine de la Jamaïque et protestent contre l’oppression, tandis que la chanson incarne le rapport spirituel des membres de la foi Rastafari et met en vedette des batteurs Rasta anciens qui viennent de la ville historique de Port Antonio. Ce single continue d’obtenir une rotation constante pour sa subtile interprétation de l’hymne Black Uhuru original avec les paroles mémorables: “I and I born a living dread. Inna, cette ville des morts-vivants.
Le film de Theodoros Bafaloukos « Rockers » est sans doute l’un des morceaux de cinéma les plus authentiques et les plus indépendants fabriqués en Jamaïque pendant les jours fêtards du reggae. Le casting original, y compris Gregory Isaacs, Jacob Miller, Big Youth, Dillinger, Burning Spear, Augustus Pablo, et le légendaire batteur Horsemouth – qui est réellement présenté dans la vidéo « living Dread » – sont passés au statut de mythologie depuis la sortie du film. Les stars du film étaient les troubadours de première ligne du reggae lors d’un des moments les plus importants de l’histoire de la musique.

« Living Dread » rend hommage à ce mouvement de reggae de base et à son mode de vie riche et palpitant. Alborosie à propos du nouveau single,  Alborosie à propos du nouveau single, « The punch line est originaire du single Black Uhuru, mais le riddim est original ». Il a dit qu’il voit un manque de spiritualité dans la musique ces jours-ci et voudrait manifester plus de positivité que reggae englobe. « Je pense que nous devons ramener l’énergie des années 60 et 70, lorsque la musique avait plus d’un message.

Nous vivons des temps très super fi ciaux, alors nous devons revenir à nos racines réelles.  »
« Living Dread » est au cœur une chanson de protestation dans un moment où Dancehall et d’autres genres moins conscients peuplent les ondes.

Alborosie – “Living Dread”

 Single
Baco Records
Roots Reggae

Stream / Download: http://smarturl.it/AlborosieLivingDread
kkbox: https://www.kkbox.com/hk/tc/song/mxG0…
ezpeer: https://www.mymusic.net.tw/ux/w/album…
moov: https://moov.hk/#/album/VAEO00266502A

Related Posts

  • 46
      Après A Cœur Ouvert, sa première sortie en 2014, l'artiste ivoirien Black Mojah livre son deuxième album. Surnommé le soldat du ghetto, Black Mojah ne démérite pas avec ce nouvel effort. Les 15 titres sont plutôt homogènes, avec quelques temps forts. Parmi eux,Gardez Espoir et son intro qui laisse s'exprimer un…
    Tags: black, reggae, i, a, chanson, d'un
  • 36
    "Walk this Way" est le nouveau single de German Dancehall et Reggae TriXstar. Cette chanson est une collaboration germano-jamaïcaine avec Shavane Daley a.k.a. Escallibah de Blue Phlamez Records et TriXstar. Ils ont d'abord été liés pour une interview que Shavane a faite avec TriXstar pour son émission de radio "Entertainment…
    Tags: a, reggae, plus, musique, vidéo, single
  • 31
    Samory-i avec Black Dub Music et de la main du maître Rorystonelove se préparent à nous surprendre avec "Black Gold", ce 14 juillet est la date convenue pour le lancement officiel du premier album de l'une des plus nouvelles promesses du Reggae Roots de jaimaca, et pour le monde.Samory-i avec Black…
    Tags: black, plus, reggae, i

Laisser un commentaire