Le monde du dancehall est secoué par la disparition brutale de Delus, artiste dancehall et frère aîné de la star du genre, Konshens. (1981 – 2016)

Konshens pleure la mort de son frère aîné Delus qui est mort d’un suicide apparent.

Le dancehall deejay, dont le vrai nom est Delmark Spence, a été découvert mercredi après-midi dans une salle de bain à son domicile à Kingston. Des sources ont confirmé avec Dancehall HipHop que les flics ont écarté le jeu en souffrance et énumèrent sa mort comme un suicide alors qu’ils continuent à mener une enquête plus approfondie.

L’artiste est mort d’un tir à l’arme à feu.

Delus a célébré son anniversaire il y a quatre jours et a remercié tous ses fans d’Instagram hier.

« Je veux dire un grand respect pour toutes les personnes qui me souhaitent un joyeux anniversaire, et heureuse Fathers Day, crier à toutes les personnes qui ont rendu la journée spéciale », a-t-il déclaré.

Delus est membre de l’étiquette Konshens Subkonshus et a souvent collaboré avec lui sur des célibataires. Certaines des pistes sur lesquelles les deux frères ont collaboré incluent « Call The Police », « Better Man », « So High », et le succès de 2009 « She’s Happy ».

Konshens et Delus ont d’abord émergé sur la scène dancehall au milieu des années 2000 sous le nom du groupe Sojah. Leur premier succès a été « Medz Pon Di Corner » sorti sous le label Cash Flow en 2004 et est devenu un numéro 1 au Japon.

Le duo est allé en tournée au Japon cette même année avant de lancer leur premier album « Sons of Jah ». Après avoir laissé tomber l’album, ils ont décidé de se concentrer sur leurs carrières solo mais collaborent souvent avec des célibataires ensemble.

L’une des dernières personnes qui a vu Delus vivante quelques instants avant sa mort était l’artiste Laden de dancehall, qui a rappelé à l’accusé de dire qu’il allait acheter de l’alcool et retourner chez lui.

Regardez la vidéo officielle pour Konshens et Delus « She’s Happy » ci-dessous.

Les sources nous ont dit que Konshens est très éperdué par la mort de son frère.

R.I.P Delus.

Laisser un commentaire